jueves, septiembre 14, 2006

Jeux interdits

Cela devait bien faire un quart d'heure qu'ils parlaient sans interruption. Dans l'une de ces lubies dont elle était coutumière et dans lesquelles elle adorait se complaire, elle était persuadée qu'ils s'étaient cherchés des yeux pendant le dîner qui avait précédé.

"So how come you now work in N.?”, lui demanda-t-elle légèrement.
"My wife is from there. All her family lives there", dit-il calmement.
"That’s great", répondit-elle d'un ton neutre.

Il plongea dans sa bière tandis qu’elle se précipitait sur ce qui restait de sa Smirnoff ice.

6 Comments:

Blogger JuanMa said...

¿Realmente eran prohibidos, o sólo más complicados?
¿Quería espantarla, o sólo dejarlo claro desde el principio?

1:20 a.m.  
Blogger sourovitch said...

FUCK id the most appropriate word, and the smirnoff is the most appropriate consolation.

7:07 p.m.  
Blogger I. said...

Juanma: Déjame pensar... no sé!!!
Sourovitch: I remembered you while I was drinking the Smirnoff Ice. Zaama aalech?

5:29 p.m.  
Blogger JuanMa said...

Sólo una hipótesis:
Hay un momento en la conversación en que tienes que decidir. O mientes o eres sincero.
No necesariamente ser sincero indica menos interés. Muy posiblemente al contrario.

1:42 a.m.  
Anonymous Anónimo said...

REPONSE A "BREEZE OF CHANGE " DE TROUBADOUR
Je comprends parfaitement votre réaction. Vous n’avez eu qu’une seule version de l’histoire et en plus elle vous a été racontée par quelqu’un que vous connaissez très bien. Je sais aussi que c’est quelqu’un en qui vous avez CONFIANCE.

Mais je me permets de vous raconter ma version des faits, et je vous le dis d’avance, je comprendrai parfaitement que vous réagissez en sa faveur encore une fois mais j’ose espérer que certains d’entre vous arriveront à voir les choses d’une façon objective, surtout que dans cette vie tout est possible.

Je ne vous apporte rien de nouveau quand je vous dis qu’il faut écouter toutes les versions et jamais une seule.
Je commence :

Depuis que j’ai fait sa connaissance, je parle de Melle (la victime du méchant loup), elle n’a jamais passé un jour sans le critiquer.
« Il n’est pas beau du tout… », « Il n’est pas du tout sympathique, pas du tout sociable… »
« il est con, il ne sait rien faire… »…disait-elle, pour le casser devant tout le monde.
Je ne veux pas être aussi blessante qu’elle, je ne sais pas si vous la connaissez (physiquement) mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle est très mal placée pour parler de beauté.
Par contre, c’est vrai que la sympathie c’est son truc.
Le problème c’est qu’ elle a été un peu trop sympathique avec tout le monde y compris avec lui et avec plein d’autres personnes qu’elle n’aimait pas du tout dans la boite, en tout cas c’est ce qu’elle disait en leur absence.
Vous êtes d’accord avec moi, qu’à ce niveau ce n’est plus de la sympathie et qu’on appelle ça autrement : l’HYPOCRISIE ?

Oui, elle a était une hypocrite de première et elle l’est toujours avec quelques personnes de son entourage actuel.
Et oui ça n’arrive pas qu’aux autres, mais je tiens à rassurer ces personnes, elles finiront par le découvrir.

Bon, je vous épargne les détails parce que c’est vraiment une histoire PATHÉTIQUE, je vais essayer de résumer :

Melle a fait tout son possible pour que tout le monde le déteste, moi-même j’ai fini par être convaincue par le fait que ce mec ne peut pas appartenir au même spécimen que nous.
Jusqu’au jour ou j’ai travaillé directement avec les deux, ce jour là j’ai commencé à découvrir plein de choses, la première chose qui m’a marqué était que Melle est faillible.
Ah ! Parce que j’ai oublié de vous dire, qu’il s’agit de « Melle je sais tout » et que s’il y a une erreur c’est toujours la faute des autres, ce n’est jamais la sienne, par contre quand il y a une réussite c’est elle qu’il faut féliciter.
Le plus ridicule c’est quand elle se félicitait toute seule quand ses subordonnés arrivaient à atteindre les objectifs et que ces derniers n’entendaient même pas un mot d’encouragement, mais ils ont fini par comprendre comme tout le monde qu’il n’y a rien à faire et que c’est plus fort qu’elle.

Je reprends, je vous disais que j’ai commencé à découvrir ses erreurs et surtout comment elle arrivait à les masquer et à se défendre incroyablement bien devant ses supérieurs.
Je la voyais continuer à faire son spectacle pour montrer, à chaque fois que l’un de ses supérieurs passait, qu’elle faisait vraiment bien son boulo.
En plus d’un coup de lèche q qu’elle faisait de temps en temps pour montrer qu’elle aime tout le monde, qu’elle est d’accord avec tout le monde… et même avec le mec en question parce qu’il a été l’un de ses supérieurs , chose qu’elle n’a jamais pu accepter.
 Un lèche q d’un lèche q : comment on appelle ça ?

En même temps je la voyais demander conseil auprès du mec qu’elle n’aimait pas du tout et qu’elle trouvait absolument con et je le voyais l’aider et la soutenir !
Je n’ai rien compris !!!

Plus je me rapprochée des deux plus j’y voyais plus clair :
Le méchant n’était pas si méchant que ça, pas si con que ça…
La gentille n’était pas si gentille que ça, pas si intelligente que ça …

Mais je lui reconnaît quand même un don extra ordinaire : la possibilité de faire croire aux autres qu’elle est indispensable, qu’elle est la source de toute réussite et surtout , comment elle arrivait à chaque fois à valoriser son travail même quand il s’agit de la plus banale des tâches.
Bon, on peut considérer ça comme un atout dans le monde professionnel surtout dans certains cas (Peut être j’aurais l’occasion de vous donner plus de détail à ce sujet ultérieurement).
Pour ça, Chapeau bas.

Pour finir je veux juste clarifier un point :
Melle n’a pas quitté parce qu’elle parce que son nouveau poste lui demandait de s’intégrer dans la corruption et dans la triche comme elle l’a dit, mais c’est beaucoup plus simple que ça, elle est partie principalement pour des raisons pécuniaires, je ne vous donne pas plus de détail à ce sujet mais je sais qu’elle sait de quoi je parle.
Mais, je tiens à vous dire quelque chose :
si jamais le système dont elle parle existe, elle a été en plein dedans depuis qu’elle a commencé à travailler dans la boite et même beaucoup plus que le mec qu’elle accuse, et du coup je trouve vraiment bizarre le fait qu’elle se rende compte de ça maintenant!

D’accord admettons que c’est le cas et qu’il s’agit d’une prise de conscience soudaine après 3 ans ou plus.
La meilleure chose à faire ne serait-elle pas d’en parler et d’essayer de changer le système qu’elle ne trouvait pas correct, surtout si on aime vraiment ce qu’on fait, sauf qu’elle a toujours dit ça (qu’elle aime ce qu’elle fait), juste pour justifier le fait qu’elle a échoué dans d’autres domaines (encore une fois elle sait de quoi je parle) et qu’elle est dans cette boite par choix et non par obligation.


Je pense que ceci aurait été le comportement d’une personne honnête et correcte.
Je ne sais pas qu’est ce qui l’aurait empêcher d’aller le voir et de lui dire ce qu’elle pensait de lui et de ce qu’il faisait si elle avait quelque chose à dire au lieu de continuer son « double face »! (L’image qui me vient à l’esprit en écrivant ça, c’est comment elle était capable de cacher tout ça et de rigoler avec lui, de lui demander des services et même qu’une fois elle est parti le voir pour demander pardon suite à l’un de ses sales coups en lui disant qu’il ne faut pas qu’il soit rancunier puisqu’elle pensait que leur relation est une relation fraternelle et c’est ce qu’elle lui a dit devant plusieurs personnes (vraiment culottée la fille) et en parallèle elle continuait à le casser à chaque fois qu’il avait le dos tourné ou sur son blog (Bravo le sens de la FRATERNITE)).

Elle a choisi de faire autre chose, c’était peut être la meilleure chose qu’elle a fait pour qu’enfin nous arrivons à voir son deuxième visage qu’elle a toujours réussi à bien masquer, et pour qu’elle confirme tout ce qu’on a toujours raconté à son sujet (on a dit que c’est une Tornade qui détruit tout à son passage. On a dit qu’elle est Hypocrite, Manipulatrice, Double Face…)

Elle est partie BALANCER, comme d’habitude sauf que cette fois on a su que c’était l’une de ses sales magouilles et on lui a dit Stop.
Elle a été virée dans la seconde qui a suivi.
Elle n’est pas partie aussi glorieusement qu’elle le raconté.

JE NE SAIS PAS SI C EST DEJA ARRIVE SUR D AUTRES BLOGS, MAIS EN TOUT CAS A MA CONNAISSANCE TU SERA LA PREMIERE BLOGUEUSE LACHE QUI UTILISE SON BLOG POUR SE DEFOULER SUR DES PERSONNES QU’ELLE N A PAS
REUSSI A VAINCRE D UNE MANIERE LOYALE.

Le pire c’est que maintenant elle n’assume pas ce qu’elle a fait et qu’elle dit qu’elle a été obligée de le faire.
D’après elle c’est quelqu’un d’autre qui l’a incité ??

ELLE PARLE DE VOULOIR DEFENDRE SES IDEAUX. ELLE N EN A MEME PAS.
SI VOUS VOYEZ A QUEL POINT ELLE A ETE ANGELIQUE AVEC DES PERSONNES QU ELLE A BALANCE SANS SCRUPULE (personnellement et professionnellement) A PLUSIEURS REPRISES.

ALORS, SI VRAIMENT TON OBJECTIF EST D EXTERMINER LES LECHE Q ET LES CHIEURS. COMMENCE PAR TE SUICIDER CA TE FERA DU BIEN A TOI ET AU RESTE DU MONDE. Fi9 3la rouhek
Pfffffffffffffffffffffffffffffff…

2:42 p.m.  
Anonymous Anónimo said...

@Anonyme: Avant toute chose, c'est pas très malin de signer un commentraire en "Anonyme", pourquoi tu ne te fais pas connaître? tu as peur de quoi? Qui me dit que tu n'es pas la personne en question qui est entrain de se défendre? Où alors une personne de son entourage? Dans tous ces cas, ça ne donne aucune crédibilité ni aucune objectivité à ce que tu as écrit.
Avant de donner des leçons aux autres, faudra déjà ne pas faire preuve de lacheté et assumer ce que tu écris.

Après, je crois savoir qui tu es. Tous ceux et celles qui liront ton commentaire s'apercevront de la subjectivité de tes propos et devineront très vite que tu sors avec ce mec, s'ils ne l'ont pas deviné, je le leur dit. Je vais pas continuer et m'étaler, je risque de devenir très méchant et blessant dans mes paroles.

Alors, j'espère pour toi que cette folie du "buzz" te passeras très vite, car tu n'arriveras pas à ton but.

et pour finir, passe le bonjour à toute la bande de cons dirigeante dont tu es si fière !!!

12:48 p.m.  

Publicar un comentario

<< Home